¡Lo más vendido!

Idées cadeaux pour femmes, hommes et enfants, cadeaux par prix

Nos bijoux Touaregs sont fabriqués par des artisans touaregs du Niger.

30% de chaque vente est reversée à l’association : « Scolarité pour les Enfants Touaregs »

En effet, le Niger, un pays du Sahel enclavé et semi désertique, a les taux d'inscription scolaire les plus bas en Afrique sub-saharienne, surtout en ce qui a trait aux filles.

  • 46% de garçons et 32% de filles vont à l’école primaire.
  • Seul 25% d’entre eux finissent l’école primaire.
  • Le taux de scolarisation dans le secondaire est de 9% pour les garçons et de 6% pour les filles.

Dans de nombreuses écoles nigériennes, se pose le problème de la qualité de l’éducation et une grande partie des élèves ne sont même pas alphabétisés au bout de six ans d’école primaire ! Vu ces mauvais résultats, beaucoup de parents ne voient pas l’utilité d’envoyer leurs enfants à l’école. Pour les plus motivés, seuls les établissements privés offrent un enseignement sérieux mais la scolarisation est très chère et ils ne reçoivent pas d’aide de l’état. Ils sont financés par les parents quand ils le peuvent, des associations, des dons.

enfants bassora

Les enfants de Bassora, Niamey

Bijoucolor travaille directement avec Ahmadou, un enfant du désert

Ahmadou touaregAhmadou très jeune confronté aux difficultés de la vie, il s’en est sorti tout seul, et veut désormais aider les enfants défavorisés en s'investissant dans l'association « Scolarité pour les Enfants Touaregs »

L'association depuis 2008 à Niamey, accueille une vingtaine d’enfants orphelins dans une maison et leur assure l’hébergement complet et la scolarité jusqu’au collège. L'objectif de l'association est désormais de pouvoir financer la scolarisation en collège privé afin d'assurer aux enfants, une éducation de qualité.

Au village d’Ahmadou à Tarbiyatt, il y a aussi d’autres enfants, qui, faute d’être hébergés et scolarisés sur Niamey poursuivent leur scolarité à l’école de brousse du village.

Si vous souhaitez plus d'information : Association « Scolarité pour les Enfants Touaregs » - Ahmadou Iddine - Inscrite au registre des Associations du Tribunal de Mulhouse - Volume 88 folio 179 - Email : scolaritetouareg@hotmail.com

Si vous désirez aider Ahmadou dans sa démarche : Télécharger le document de parrainage - Télécharger l'attestation de l'association

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer