No products
Product successfully added to your shopping cart
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Boucles d'oreilles Traditionnelles...
Ras du cou fil de nylon et boule en argent et strass ROUGE SIAM Longueur...
Small brooch leather Flower colored, stick with pin. 8 petals style...
Fleur en cuir coloré avec 5 pétales. Fabrication artisanale. Broche pour...
collier strass blanc, Ras du cou avec un fil de nylon transparent et une...
Lacet en cuir pour attacher vos pendentifs, divers coloris disponibles....
Vous avez un bijoux avec une pierre semi-précieuse ?Savez vous que les pierres ont un language ? comme les fleurs chaque pierre à sa symbolique, voici quelques notions...
L’agate Crazy Lace est une très belle pierre. Elle s’orne de motifs d’une grande finesse et d’une grande complexité. Les couleurs de l’agate Crazy Lace sont très variables, ce qui fait qu’il est souvent difficile de l’identifier. Ce qui permet de la reconnaître, ce sont justement ses lignes et ses dessins.
Elle fortifierais les reins, les glandes surrénales et la colonne vertébrale et apporterait vitalité à l'organisme.
Nodules arrondis, cercles concentriques comme le tronc d’un arbre, il n’est pas de gemme qui soit plus striée par la nature que l’agate. Elle présente des couches concentriques et une grande variété de couleurs et de textures.
L’agate a été très prisée en tant que talisman, dans les temps anciens.
Elle était censée calmer la soif et protéger des fièvres. En Perse, les magiciens s’en servaient pour écarter les ouragans.
Elle diminuerait la fatigue, et aurait des effets salutaires sur les poumons et la peau…
Très belle pierre noire intense.
l'agate noire aurait pour fonction de recentrer nos énergies, elle renforcerait la confiance en soi, la persévérance, le courage. Parfait pour la protection contre les énergies négatives.
Belle pierre opaque de couleur Bleu-vert, Bleu turquoise (Couleur dû au plomb qu'elle contient). On en trouve sur presque tous les continents. Son nom viendrait du fleuve Amazone.
Elle aurait d'après certaines croyances, le pouvoir d'apporter la richesse, l'élévation, la réussite. Elle absorberait également les ondes produites par les téléphones portables, les ordinateurs, les micro-ondes et protège des pollutions environnantes. L'amazonite serait bénéfique sur tous les plans : physique, psychologique et physiologique. Sur le plan spirituel, c'est une paix intérieur qui s'ouvre à la méditation et à l'harmonie.
De couleur lilas, lavande, violet, pourpre, mauve intense avec reflets rouges, cette dernière étant la plus convoitée. L'améthyste est surnommée la pierre des évêques et des rois.
La pureté de l’âme, le pouvoir et le bonheur, la sincérité, l'humilité et la sagesse. Elle apporte l’équilibre intellectuel et psychologique. Sa couleur mauve lutte contre la dépression et stimule le développement spirituel.
L'ambre est une résine fossilisée, dans laquelle on retrouve parfois divers insectes qui attirés par son odeur en sont restés prisonniers, comme ont pu être inclus par dépôt, des feuilles, bois, pollens, plumes,... La Résine, qui est un excellent agent de fossilisation a conservé ces différentes inclusions animales et végétales. Puis, suivant un processus très long et faisant intervenir de nombreux éléments, la résine au bout de plusieurs millions d'années se transforme en ambre.
L'ambre serait efficace pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, soigner la vue, contre les irritations de la peau...
A venir
La chrysocolle est un silicate de cuivre hydraté. De belle couleur verte, quelquefois tirant sur le bleu, elle est légere.
La chrysocolle transforme le négatif en positif. Placée à l'intérieure ou autour d'une maison, elle absorbe les énergies négatives. Elle facilite les contacts, renforce l'amitié, calme et charge les énergies positives.
Son nom vient du français « citron » car bien des citrines ont la couleur d’un citron juteux. Sa couleur va du jaune citron au jaune doré en passant par l'orangé et le brun.
bonne humeur, éloigne la fatigue, redonne de l'énergie.
La Cornaline présente de jolies couleurs, orange, rouge orangé, Rouge vif, Rouge brun , Rose. Elle est translucide.
C'est une pierre qui aiderait à la cicatrisation des plaies, à l'élimination des toxines, elle soulagerait les reins, le foie, la vésicule biliaire, elle calmerait les émotifs, la timidité, la peur et la tristesse et apaiserait les colères. Apportant joie, courage et vitalité.
La Gaspéite, est un minéral assez rare puisque l'ont peut seulement le retrouver dans quelques localités. Son nom provient de l'endroit où il a été originellement découvert c'est-à-dire la Péninsule de Gaspé. Québec, Canada. Aujourd'hui on peut aussi trouver de la Gaspeite en Australie. La Gaspéite est de couleur vert "pomme", couleur unique pour un minéral
Les grenats présentent un large panel de couleur, allant du jaune au rouge en passant par le vert et le noir, seule la couleur bleue n’est pas représentée, mais est plus souvent utilisé pour sa couleur rouge profond.
La constance, la loyauté. Sa vertu serait l’énergie. Le grenat éveille l’imagination érotique, il est un signe de l’amour, stimulant la créativité et la passion.
La gorgone est de la famille du corail que l'on trouve dans les fonds marins. La gorgone présente une très belle couleur rouge-orangé.
Elle aiderait à retrouver confiance en soi et la sérénité.
L’iolite présente des couleurs différentes, suivant les différents axes du cristal. Du bleu violet au bleu clair parfois même quelques reflets jaune miel, en surface. Elle a un reflet d’une douceur qui peut la rendre très attirante.
L'iolite serait une pierre de médiation pour éveiller nos facultés extrasensorielles et fonctionnerait en tant qu'antidépresseur. Sur le plan physique, elle serait un bon détoxiquant du foie.
Le jaspe est de la famille des quartz. Sa couleur s'étend des rouges aux nuances du brun, de vert, de noir... Avec la combinaison d'autres minerais il obtient un aspect réuni coloré. Chaque pièce de jaspe est quasiment unique.
Le jaspe aurait comme fonction de guérir des maux gastriques et gynécologiques. On dit qu'il efface la négativité de la vie.
La Labradorite posséde un jeu de couleurs à l'éclat métallique. Le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes, mais certaines pierres de qualité peuvent être posséder toutes les couleurs du spectre.
la Labradorite absorberait les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui. La Labradorite amplifierait le don de plaire aux autres. Elle serait pierre régénératrice.
La nacre est censée évoquer des vertus maternelles (aspect laiteux), féminines et protectrices. Elle est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. Elle est aussi censée prémunir des difficultés de l’existence, des blessures de cœur. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La lapis Lazuli, opaque, de couleur bleue, entre l’azur et l’outremer. Son utilisation est très ancienne, remonte à 7 000 ans. En peinture on l'utilisait en extrayant le pigment outremer.
Au Moyen Âge, on lui attribuait d’autres vertus médicinales : bon pour la robustesse des membres, et prévenant l’esprit de la peur, du doute et de l’envie. On le buvait broyé, mélangé à du lait.
Les lapis de valeur ont une couleur bleue intense, parsemée d’éclats jaunes de pyrite.
Efficace pour les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes, elle combatterait les allergies, l'eczéma, l'herpès, les pellicules. Elle soulagerait la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille et les états dépressifs. et stimulerait l'action des poumons et des yeux, calmerait les états nerveux et les émotions
Pierre scintillante, reflets violet doux, couleur orange et blanc mélangé.
Dans la symbolique : La lepidorite serait la pierre de la paix, elle favoriserait le sommeil et reconcilierait l'amour.
L'oeil de sainte lucie est l'opercule d'un mollusque dont la coquille est ronde.
Cet opercule est en nacre orangée, magnifique, et sa forme l'a fait appeler "oeil de Sainte Lucie" par les pêcheurs de la méditerranée. Ils le conservent comme porte-bonheur, associé à l'argent ou la prospérité puiqu'ils le glissent toujours dans leurs porte-monnaies... Dans tous les cas il éloignera le "mauvais oeil"!
L'œil de Sainte Lucie, donnerait confiance en soi et porterait bonheur.
La mère de sainte Lucie souffrait d'une maladie incurable, mais lorsqu'elle fut guérie, Lucie distribua toutes leurs richesses aux pauvres. Ce geste irrita le fiancé de Lucie qui la dénonça comme étant une chrétienne convertie. Toutefois, le fiancé ne parvenait pas à oublier les beaux yeux de Lucie, si bien qu'elle s'arracha les yeux et les lui fit parvenir dans un plat. Après de nombreux sévices, elle mourut finalement d'un coup de poignard au cou. En Sicile, elle est considérée comme martyre et patronne protectrice des yeux. Elle est invoquée pour soigner les maux des yeux et de la gorge. On la représente portant un plat où reposent ses yeux et tenant dans l'autre main la palme des martyres.
Autre version de la légende
Autre version bien plus "mignone", celle de Maria-Giuseppina, la grand-mère de Marie qui propose aussi des yeux de Sainte Lucie sur le banc du bateau LEON du Vieux-Port de Marseille. Elle nous arrive tout droit de Sperlonga, village de pêcheurs près de Rome en Italie : "Sainte Lucie est toujours représentée avec un plateau sur lequel est posé un oeil, c'est l'oeil que Sainte Lucie s'est ôté pour l'offrir à un aveugle qui va ainsi recouvrer la vue !"
Très belle pierre d'un noir profond, l'onyx est une variété d'agate.
Pierre d'enracinement à la Terre. Elle nous donne une grande stabilité. Traditionnellement, l'onyx noir est une pierre de protection contre les énergies négatives.
Couleur légèrement dorée, le péridot propose une gamme de de couleur allant du vert jaune au vert olive, en passant par le vert brun.
Pierre énergisante, reconstituante, réharmonisante et purificatrice, elle donne beaucoup de vitalité au corps et à l’esprit.
Pierre de lune ou adulaire, est une variété opalescente d'orthoclase qui évoque la clarté de la lune. La cause en est la réflexion de la lumière par la structure interne.
Elle favoriserais les qualités féminines, douceur, réceptivité, intuition et guérison par acceptation et amour. Protège les voyageurs, elle sert à traiter les douleurs menstruelles et élimine les blocages.
A venir
La couleur pâle, du quartz que l’on appelle« quartz rose », peut aller du transparent au translucide. Couleur de la douceur, de la tendresse, du calme…
il guérirait les peines de coeur les plus profondes. Il sensibiliserait aux joies de l'amour les coeurs les plus endurcis ou les plus traumatisés.
Son nom vient du grec "rhodon" rose et "chros (is)" couleur.
Rose, rose-rouge, jaune, marron, la rhodochrosite forme une solution solide complète.
Emetteur d'énergie, réchauffe le cœur, éveille des sentiments d'amour, de tendresse et de compassion, prodiguerais la paix et la tranquillité d'esprit.
Pierre assez rare. Il s'agit des cristaux du Rubis incrusté dans la Fuschite (groupe des micas).
Ce mélange du rouge et du vert en fait une pierre à la fois tonifiante et calmante et parfaite pour la thérapie par couleur (la chromothérapie). Les deux couleurs étant les couleurs opposants, donc complémentaires, font l'équilibre parfait.
Une très jeune pierre de couleur violette, dont on dit qu'elle est la pierre New Age par excellence.
C'est une pierre avec une force extraordinaire. Elle apporterais une aide précieuse dans certaines maladies et animerait l'énergie. Elle fortifirait le coeur, la circulation et la lymphe, avec un effet purificateur sur nos glandes, sur la vésicule biliaire et le foie.
La turquoise est une pierre opaque d'un bleu pur. Ses nuances varient du bleu ciel au vert grisâtre et ses substances colorantes sont le cuivre (pour les plus bleues), le fer et le chrome (pour les teintes verdâtres). Il est fréquent que la matière soit veinée ou comporte des taches, qui, suivant le cas, sont brunes, grisâtres ou même noires. Ces marques, plus ou moins accentuées, sont appelées "turquoise matrix" ou "spider"
Aussi mythique par sa composition que par son histoire, elle a été considérée dans toutes les traditions, comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman.
Sensible à la chaleur, à la lumière, à la transpiration certaines turquoises peuvent pâlir ou devenir verte.
Les turquoises sont des pierres très fragile c'est la raison pour laquelle on les taille généralement en cabochon ou en boule.
Les croyances actuelles suggèrent que la turquoise serait efficace en cas de mal être physique ou mental.
Le nom de la pierre provient de l'île de Topazos (aujourd'hui Zagarbad, ou Zagarjad), île de la Mer Rouge.
La topaze peut être incolore, blanche, bleu pâle, jaune clair, brun-jaune, brun rosâtre et rosé (les nuances plus foncées sont souvent obtenues par chauffage ou irradiation) ; elle est inaltérable (infusible et insoluble dans l'acide) ; ses formes cristallines la font rechercher par les collectionneurs.
Les noces de topaze symbolisent les 44 ans de mariage dans le folklore français.
Sur le site Bijoucolor, vous trouverez ces pierres sur des bijoux en argent